Opposition au cube métallique et sa publicité lumineuse et multicolore sur plus deux mètres de hauteur de la banque Raiffaisen à la place de la gare . Nous avons obtenu que le bâtiment soit en bois avec un toit.
Remis en état une des façades de l’église anglaise dans la grand-rue.
Planté des arbustes devant les contreforts de l’église anglaise et réalisé un petit jardin anglais.
En 2013 nous avons joint nos forces à un comité d’opposition à une décharge de matériaux de constructions dans la vallée des Fenils près de Rougemont.
N’ayant pu sauver l’ancien collège Henchoz, nous avons obtenu que le nouveau collège aie un toit à pans et soit mieux proportionné au site.
Exigé que le nouveau centre artisanal CAPE soit revêtu de bois. A ce jour nous attendons la mise à l’enquête.
En 2017 nous avons offert des arbres pour la colline du temple afin de remplacer ceux qui avaient dû être abattus.
En 2019 pour tenter d’harmoniser les terrasses des cafés et des restaurants du village, nous avons offert une bonne partie des parasols écrus avec le petit logo de Château-d’Oex en découpage sur le volant, que nous avons choisi à cet effet.
En 2020 nous avons installé des cassettes de fleurs sur la balustrade du Buffet de la gare. (compte tenu des nombreux travaux, cette année-ci, nous avons renoncé à fleurir le pont des Bossons).
En 2021 soutien financier aux nouveaux sapins stylisés qui décorent La Grande Rue en période de Noël .
En 2023 Récolte de promesses de dons pour un projet quatre saisons, Edelweiss Paradise (sauvetage du téléférique de la Braye).
Soutien financier et récolte de dons pour repeindre la façade extérieure de l’Eglise Anglaise, les travaux sont prévus pour début 2024.
Depuis quelques années nous fleurissons les deux ponts du village qui vont vers les Bossons à Château-d’Oex.
You must be logged in to post a comment.